Autisme (information de la science)

http://autisme-info.blogspot.fr/

CONTEXTE

Un enfant sur 110 aux États-Unis a des troubles du spectre autistiques (TSA), une maladie fragilisante et un trouble qui affecte la santé tout au long de la vie, les relations, et l'apprentissage des enfants qui en sont affectés. Les recherches existantes sur l'étiologie, les facteurs contributifs, et le traitement des TSA sont limitées et controversées. Des études suggèrent que les symptômes gastro-intestinaux sont liés à des problèmes de comportement chez les enfants atteints de TSA, ce qui peut être amélioré par un régime sans gluten, sans caséine (SFSC) du régime alimentaire.

 
OBJECTIFS
Pour évaluer la relation entre une alimentation SGSC et symptômes gastro-intestinaux et des comportements chez les enfants atteints de TSA.

SCHÉMA ET ENVIRONNEMENT

Conception transversale dont les parents ont rempli un questionnaire en ligne sur la santé en général, le régime alimentaire (adapté questionnaire alimentaire (FFQ)), des symptômes gastro-intestinaux, et les comportements de leurs enfants atteints de TSA.

PRINCIPAUX CRITÈRES DE JUGEMENT

Les scores sur l'échelle d'évaluation des symptômes digestifs (GSRS) et la petite échelle d'évaluation de l’autisme (CARS).
 
RÉSULTATS

Sept des treize enfants (âge moyen de 9 ans) suivaient un régime SGSC, en consommant beaucoup moins de gluten et de caséine que ceux qui n'ont pas un régime SGSC. 

Le GSRS et les scores de la CARS ne diffèrent pas significativement en fonction de l'alimentation. Les parents de tous les enfants ayant une alimentation FBCF ont signalé une amélioration des symptômes gastro-intestinaux et des comportements.
 
 
CONCLUSIONS
Cette étude apporte la preuve que la FFQ adapté est un outil efficace pour évaluer l'adhésion à un régime SGSC. 
Une suite bien contrôlée sur ces recherches est nécessaire pour élucider la relation cerveau-intestin dans les TSA.


Date de dernière mise à jour : 07/10/2013