CADIPA

 

 

Le Centre Alpin de DIagnostic Précoce de l’Autisme est un pôle de référence du Centre de Ressources Autisme RHONE-ALPES C.R.A.

C’est une unité pédopsychiatrique et neuropédiatrique de diagnostic et d’évaluation des troubles envahissants du développement

Le C.A.DI.P.A est rattaché administrativement au service du Dr Metzger, secteur I04, Centre Hospitalier Alpes Isère à Saint Egrève.

Le CADIPA est une unité pédopsychiatrique et neuropédiatrique de diagnostic et d’évaluation des Troubles Envahissants du Développement.

Le CADIPA reçoit des enfants et leur famille, résidant en Isère, Savoie, Haute Savoie, adressés par les équipes des CMP, CMPP, CAMSP, PMI, Santé Scolaire.. Médecins libéraux : généralistes , pédiatres, psychiatres ou à la demande des parents.

Par son rôle de consultant il vise à établir un diagnostic accompagné d’une évaluation des compétences de l’enfant. Il contribue à l’élaboration du projet des soins global et personnalisé de l’enfant.

Il participe à la recherche clinique , à l’information et à la formation des professionnels concernés par les troubles précoces du développement en relation avec les secteurs de psychiatrie infantojuvénile des départements alpins.

Les axes de réflexion et d’intervention du CADIPA s’alignent sur les instructions ministérielles et se déclinent selon plusieurs axes :

 Le diagnostic et l’évaluation de l’autisme : 
 Le travail de réseau 
 La formation professionnelle 
 La recherche

 Centre Alpin de Diagnostic précoce de l’autisme 
Coordonnateur : Dr. Brigitte ASSOULINE 
CADIPA 
Centre Hospitalier Alpes Isère 
BP 100 
38521 Saint Egrève cedex 
Tél. : 04 76 56 44 04

 
 
 

Date de dernière mise à jour : 08/10/2014