LE PACKING

LE PACKING

Qu'est ce que le Packing ? ou comment pratiquer la torture en ayant bonne conscience ?
Il s'agit d'un enveloppement de la personne dans de multiples couches de draps humides très froids. L'objectif est, parrait-il, de faire diminuer l'incidence des crises explosives, de prendre conscience de son corps de faire revivre la personne autiste.


Cette méthode barbare, pas plus évoluée que la saignée pratiquée dans les temps anciens, n'a aucun fondement scientifique et n'est pas utilisée par les professionnels en dehors de la France. Pourquoi nos enfants autistes doivent ils subir cela en France ?!


 Mise en garde d'Autisme France sur le "Packing" 
Autisme France, ne cautionne, ni ne recommande la méthode dite du "packing".

Suite à la diffusion d'un reportage faisant la promotion du packing dans l'émission "Savoir plus santé" du 17 avril 2007 sur France5, un courrier a été envoyé le 18 avril 2007 à la Présidence et à la direction de France 5 et cette maltraitance par le packing fait l’objet d’une communication importante auprès de nos instances représentatives, de nos interlocuteurs ministériels et des médias. 
Newsletter spéciale d'Autisme France qui reprend la lettre adressée à France5

Autisme France s'indigne que des personnes autistes, particulièrement vulnérables, incapables de donner leur avis et de se défendre, soient soumises à ce genre de pratiques dans des établissements financés par l'argent public, et que leurs parents soient amenés à penser qu'il s'agit là d'une thérapeutique aux effets démontrés. L'approche ainsi retenue va à l'encontre des règles qui s'appliquent à la médecine, et qui exigent que les traitements proposés aux patients aient au préalable été soumis à des évaluations scientifiques rigoureuses.