Augustin entame sa dernière année avant l'âge officiel de la majorité. Quelles décisions prendrons nous l'année prochaine ? Comment bien le protéger tout en lui laissant le plus d'autonomie possible ?

Comme toujours lors des moments de grandes décisions, nous prendrons le temps de bien réfléchir, de demander conseil à notre psychologue préférée, de nous renseigner de part et d'autre avant d'agir si besoin.

Pour l'instant, notre grand garçon profite bien de sa tranquilité et n'est pas contrarié par les années qui défilent. Pour lui, tout va bien.

Ce matin, un de ses copains du groupe d'habiletés sociales avait emmené des friandises sans gluten faites maison pour fêter l'événement. C'était une attention très sympa qui l'a beaucoup touché, même s'il n'a pas su l'exprimer sur place.

A part ça, quoi de neuf cette semaine ?

Une grande première : nous avons pu emmener Augustin faire les soldes !

Il fallait l'habiller pour le futur mariage d'une de ses soeurs. Il a réussi à supporter le shopping dans 4 magasins, les essayages, la prise de mesure pour l'ourlet du pantalon de costume et le décalage du repas de midi à 15h 30 (ce dernier point étant le plus contrariant pour lui).

Cette demi-journée de courses est un véritable exploit de sa part. D'habitude il n'accepte d'aller que dans un seul magasin et il faut faire vite, très vite. Heureusement que le Papa a pu en profiter pour trouver lui aussi ce qui lui convenait.